A.S. SCHLIERBACH : site officiel du club de foot de SCHLIERBACH - footeo

Histoire & Palmarès

Historique de l’AS Schlierbach.

Créée en 1927 par quelques mordus du ballon rond, l’AS Schlierbach a fêté ses 80 ans d’existence.
Les premières années d’existence du club aux couleurs jaune et bleu à l’époque ont été marquées, sur le plan sportif, par la passion qui animait les fondateurs – Jules OTT et Emile BISCH notamment – et sur le plan administratif par le dépôt des statuts de l’association au registre du tribunal cantonal de Sierentz en 1930 : l’aventure pouvait alors commencer.
C’est après la guerre que le club prend un nouvel essor, avec la location d’un terrain en 1947 et la création d’une section théâtrale en 1948 pour essayer de récolter des fonds et ainsi faire vivre cette association.
La fin des années 50 voit l’AS Schlierbach reléguée en division inférieure et assiste au même moment au départ massif de nombreux joueurs vers d’autres horizons.
Les années 60-70 ouvrent une période de stabilité à l’AS Schlierbach avec sur le plan sportif, de belles performances en coupe d’alsace.
Au milieu des années 70, sous la présidence de René Isselin, le club adopte alors ses couleurs actuelles : le jaune et le noir.
Dans les années 80, le club se choisit un président porteur de dynamisme et d’expérience en la personne de JJ Kettler. Les équipes de jeunes se développent alors et, sous cette même ère, l’équipe fanion dirigée par André COCO Muller accède en division 2 en 1985, meilleur niveau jamais atteins jusqu’alors.
En 1988, la commune procède à l’aménagement du stade actuel avec son terrain d’entrainement. Le club house doté de vestiaires voit le jour en 1997. Au cours de ces vingt dernières années, le club a, à plusieurs reprises, fait la navette entre la division 2 et la division 3.
En 2001, JJ Kettler passe le flambeau à Roger Schweitzer à la tête de l’AS Schlierbach. Il reste néanmoins très actif au club et en est tout naturellement devenu le président d’honneur.
En 2007, l’équipe fanion évolue en division 2 avec l’équipe 1 et l’équipe 2 en division 1 de la pyramide B.
Le club mise également sur l’avenir avec ses équipes de jeunes présentes dans les catégories de débutants, poussins, benjamins et moins de 15 ans via certaines ententes avec les clubs voisins et notamment Steinbrunn.

marie jean est devenu membre plus de 8 ans
AS Schlierbach 1 plus de 10 ans
Chaussures de foot junior Lotto à prix très attractifs!!! plus de 11 ans
site internet plus de 12 ans